L'homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 1 / Wilfrid Lupano & Paul Salomone

Publié le 29 Mai 2015

Edition : Delcourt

Année: 2011

Pages : 48

 

 

Résumé :

Début du XXe siècle, Arizona... Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d'affaires, escorté de son acolyte, l'effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert en quête d'un mystérieux papier qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s'associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi... Et ils seront sans pitié !

 

Mon avis :

J'ai lu cette BD dans le cadre du challenge 1 mot / des genres. Et le mot qui m'a été attribué est Homme , donc premier genre une bande dessiné. Mon avis sera assez court car je suis un peu perdu aprés cette lecture.

Je n'avais jamais entendu parler de cette BD avant de chercher des livres pour ce challenge, et quand j'ai lu le résumé je me suis dit pourquoi pas ..

L'histoire est assez intéressante,il y a plusieurs scénes différentes mais qui regroupe tous de l'action. Le début est long et je n'ai pas vue ou voulais en venir l'auteur, donc j'ai lu plus par force que par envie, mais arrivé à la moitié de la BD environ , là on comprend enfin pourquoi toutes ses différentes actions, et la lecture devient intéressante. Le plus de cette Bd est vraiment l'action qui est très présente, c'est un livre adulte car certaines illustrations sont assez gore et il y a même du nu.

Les personnages sont particulier, et tous différents, il y a le jeune insouciant, le mexicain dangereux, une belle femme etc..Pourtant  je n'en ai apprécié aucun , mais ce n'est pas pour autant que je les ai détesté..  

Quand aux illustrations, ils sont  bien faite avec des détails et des belles couleurs, même si j'ai vue beaucoup plus beau, ca rend bien à l'oeil.

En conclusion, une lecture simple, mais que je n'ai pas plus apprécié que ça, il y a 3 tomes mais je pense m'arreter là, car l'histoire est simple est déja vue dans beaucoup de western..

Ma note :3/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #BD - Album - Manga

Repost 0
Commenter cet article