Hunger Games 2 : L'embrasement / Suzanne Collins

Publié le 29 Mars 2015

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 399

Année : 2009

 

 

Résumé :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

 

Mon avis :

J'ai terminé le tome 1, il y a peu, et vue que je l'avais adoré j'ai voulu vite continuer à découvrir l'univers de cette dystopie.

On retrouve Katniss et Peeta qui vivent dans le village des vainqueurs au moment ou ils partent en tournée dans tout les districts, comme il est d'usage après les jeux. C'est à ce moment la que le Président vient rendre visiste à Katniss pour lui dire que certains district sont partis en rébellion suite au dernier jeux et qu'il souhaite qu'elle rétablisse tout ca.

Je vous avoue que j'ai un peu appréhendé cette lecture, car j'ai étais un peu spoiler et j'ai eu peur que ma lecture soit répétitif, mais ce ne fut pas le cas. En effet j'ai passé un agréable moment de lecture, l'histoire reste dans la continuité du tome 1 . Il y a autant d'action dans ce tome ci , même si j'ai trouvé qu'il y a plus de passage long. Et niveaux suspense je m'attendais à certains élément qui on eu effectivement lieux, donc j'ai était moins surprise. Parcontre j'ai beaucoup aimé découvrir plus en détail, certains éléments comme la vie dans les différents districts.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient évolué. En effet Katniss est toujours aussi forte, mais plus sensible, elle est confrontés à des doutes et des moments encore plus difficiles.

Peeta lui à aussi un peu changé, il prend des decisions, ne fais plus que suivre ce qu'on lui dit et il est moins " niais" envers Katniss. Et ca c'est un plus ;)

Et le personnage dont j'ai étais contente qui soit un peu plus développé est Haymitch, on en apprend plus sur son passé, et on comprend mieux pourquoi il est devenue comme ca .

Vous l'aurez compris une très bonne suite de saga, avec des rebondissements, de l'action mais aussi des moments triste et fort. Le tout avec des personnages attachants.

 

Ma note 4,5/5

 

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ahlala Haymitch, je suis fan !<br /> Contente que tu continues à apprécier cette saga. C'est sans doute une des meilleures que j'ai lu !<br /> Bibiz
Répondre