Premier appel du paradis / Mitch Albom

Publié le 16 Janvier 2015

Edition : Kero

Pages : 389

Année : 2014

 

                           

 

Résumé :

Le petit village de Coldwater, sur le lac Michigan, est le théâtre d’un véritable miracle. Un beau jour d’automne, le téléphone commence à sonner chez plusieurs de ses habitants. Tous les appels proviennent de personnes décédées. Au même moment, Sully Harding sort de prison. Lors de son séjour derrière les barreaux, sa femme est morte. Il est désormais père célibataire. À son retour, il découvre un village en proie à une grande fièvre religieuse. Quand son propre fils ne vit plus que dans l’espoir d’un appel de sa mère, il est déterminé à prouver qu’il s’agit seulement d’une gigantesque supercherie. Mais est-ce bien le cas ?

 

Mon avis :

J'ai découvert ce livre grâce à Manu des bêtises de Manu qui en avait parlé avec tellement d'entrain que j'ai voulu moi aussi découvrir ce livre.

L'histoire d' appels de proches en direct du paradis, et une histoire assez sympa,qui nous plonges très vite dans l'histoire, il n'y a pas de début long avant de passer à l'intrigue ce que j'apprécie beaucoup. Mais je m'attendais à ce que le livre sois plus centré sur la relation entre les disparues et leurs proches, mais il n'en n'est pas, car l'histoire et plus basée sur la médiatisation et tous ce qu'engendre ces appels.

Nous découvrons plusieurs personnes en plein deuil et qui par un miracle ou pas sont amenées à parler avec cette personne disparue. Sans oublié Sully ( le personnage principale)qui est un père de famille qui à traversé de difficile moment et à perdu sa femme, pour lui cette histoire n'est que mascarade et il est bien décidé à le prouver surtout pour son fils qui attend l'appel de sa maman.

L'intrigue est bien mené , on ce met à la place des personnages, on comprend qu'il y croient même si au fond d'eux il en doute. Pourtant je ne me suis attaché à aucun. Et je pensais pour les raisons expliqués plus haut que j'allais être un peu bouleversée vue le contexte, mais pas du tout.

C'est un roman policier est c'est tout, ne vous attendais pas à plus ;)

 

Ma note :  7/10

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur

Repost 0
Commenter cet article