Ce qui nous lie / Samantha Bailly

Publié le 26 Novembre 2014

Edition : Milady romance

Pages : 282

Année : 2013

 

 

 

Résumé :

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

 

Mon avis :

Ce livre à énormément fait parler de lui ces derniers temps, et je ne pouvais pas passer à coter et me faire mon propre avis. J'ai donc décidé de l'emprunter.

Un livre romance avec un petit mélange de fantastique le tout écris avec une écriture fluide est simple, voila ce qui me vient après sa lecture.

En effet ce livre est très léger, l'histoire est un peu simpliste je trouve, pas de suspense, pas de surprises, ce qui pour moi est le coter négatif de ce livre

Pour le coter positif, c'est un livre pas prise de tête du tout à lire plutôt sur une plage je pense, il se lit rapidement. J'ai aimé voir l'évolution d'Alice la voir de son passé à son futur, ce qui à rendu l’héroïne attachante.

J'ai assez apprécié ma lecture mais je m'attendais à beaucoup mieux d'où ma déception dans l'ensemble.

 

Ma note : 3,5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain, #Young adulte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mince ... ce livre me faisait très envie, il est dans ma PAL depuis longtemps mais là du coup je suis un peu refroidie :)
Répondre
L
Fait toi ton propre avis, il y en a qui ont apprécié, hésite pas à venir me donner ton avis une fois lu :)
E
Moi aussi, après tous ces avis positifs, je m'attendais à mieux. J'ai trouvé que le don d'Alice n'était pas assez exploité, surtout après la première partie, et la romance ne m'a pas vraiment intéressé, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Raphaël ni à Alice...
Répondre
L
Oui on est beaucoup à avoir cet avis, dommage car l'histoire mieux exploité aurai pu donner quelques choses de plus sympa