Divergente tome 1 / Veronica Roth

Publié le 6 Novembre 2014

Divergente tome 1 / Veronica Roth

Résumé :

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon avis

Après en avoir entendu tellement parlé et suite à la sortie du film en DVD, j'ai décider de me lancer moi aussi ;)

Par où commencer ..

Histoire très sympa, différente de ce que j'ai pu lire jusqu’à présent, je ne m'attendais pas tout à fait à ça, mais j'en suis ravie :)

J'avais une petite appréhension, car après tout les avis positif que j'ai lu j'avais peur d'être déçu, mais également car je n'avais pas encore lu vraiment de dystopie.

L’écriture est fluide, on rentre très vite dans l'histoire, qui est en elle même très prenante, j'ai eu du mal à poser mon livre.

L'histoire entre Tris et quatre est un plus à l'histoire, car tout est réunis: amour, action, aventure, amitié, tristesse.

Un coup de cœur pour ce premier tome qui m'a scotché :)

Ma Note 5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie, #Young adulte

Repost 0
Commenter cet article