L'homme qui voulait toucher le ciel / Tanis Rideout

Publié le 15 Août 2016

Édition : Milady

Année : 2016

Pages : 456

 

 

Résumé :

1924. George Mallory part dans l'Himalaya avec un seul but : conquérir l'Everest. Il laisse derrière lui sa femme, Ruth, et leurs enfants dans une Angleterre ravagée par la guerre. Quand on lui demande pourquoi il entreprend cette ascension au péril de sa vie, il répond simplement : « Parce qu'il est là-haut. »

 

Mon avis :

Merci aux éditions et à Babelio pour cette découverte.

Ce livre est avant tout une histoire tiré de fait réel sur l'ascension de L'Everest en 1924.

L'histoire est celle de Georges Mallory l'un des premiers homme à avoir voulu conquérir le plus haut sommet du monde, pour réaliser ce rêve il va devoir faire plusieurs sacrifice pas forcement facile.

J'ai adoré ce roman, car d'un coté il y a le coté narration très bien écrit et construit, avec des chapitres avec la vie de Georges Mallory et d'autre avec la vie de sa femme Ruth , ce qui nous permet également de voir comment vie une femme d'un grand alpiniste.

Mais il y a aussi ce coté réel, on découvre grâce aux recherches de l’auteur la vie de Monsieur Mallory et sa tentative pour monter en haut de L'Everest cette montagne si énigmatique en 1924, et j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cette découverte , je ne connaissais pas ce grand homme et je suis heureuse d'avoir pu le découvrir grâce à ce livre.

De plus vous aller voyager, les descriptions sont très bien faites, j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de l’expédition.

Le seul petit bémol sont les personnages, en effet je n'ai réussi à m’attacher à personnes, car les caractères sont bien différent mais ont tous un coté un peu "brut". Pourtant chaque sentiments de chaque personnes nous atteins directement .

En conclusion une très belle découverte je suis contente de ne pas être passée à coté, je vous conseil fortement ce livre qui va vous faire voyager mais aussi vous permettre de la faire la connaissance d'un grand alpiniste grâce à un coté réel.

 

Si vous souhaitez voir mon avis en vidéo, je vous donne rendez vous dans le cadre du Sun & Books le 18 août sur ma chaine youtube Cindylecture

 

Ma note ; 4 /5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article