Je suis là / Clélie Avit

Publié le 21 Août 2016

Édition : J.C Lattés

Année : 2015

Pages : 299

 

 

Résumé :

Suite à un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s'amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.

 

Mon avis :

Ce livre fait beaucoup parler de lui et il était de mon devoir de me faire mon avis dessus;)

 

               J'ai lu ce livre très rapidement, car l'écriture est fluide et facile de compréhension. On rentre très vite au cœur du récit ce qui évite les longueurs, et c’est appréciable..

L'histoire est belle malgré sa complexité, en effet chaque personnage a un vécu douloureux qui nous est narré, ils se sentent tout les deux seuls malgré leur vie bien différentes et tout ces points font que le livre est beau mais nous permet également de nous attacher aux personnages.

            La romance se construit petit à petit aux fils des visites de Thibault au chevet de la jeune femme, mais c'est là pour moi qu'il y a un petit bémol. En effet j'ai du mal à me dire qu'on puisse tomber amoureux d'une femme qui ne parle pas, autant que Elsa tombe sous le charme de Thibault je peux comprendre car il lui parle la charme sans le vouloir. Mais Elsa elle est mutique et inconsciente.

Mais en mettant de coté ce petit bémol l'histoire est bien construite et l'amour entre eux et fort .

          Le gros plus de ce livre sont les personnages secondaires qui sont tout aussi attachants que les principaux, j'ai aimé faire leurs connaissances. 

            En conclusion une lecture agréable et légère que j'ai apprécié lire en été mais qui ne restera pas dans mes meilleurs lectures.

Ma note : 3,75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Romance - Chick lit

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article