Rikimini / Marie Roger Sabine et Alexandra Huard

Publié le 14 Juillet 2016

Édition : Casterman

Année : 2012

Pages : 24

 

 

Résumé :

Moqué de tous parce qu’il était petit, Rikimini ne pouvait se résoudre à rester seul. Et, pour se trouver un ami, passait des journées entières dans la forêt qui s’étend là-bas, après la boulangerie. Et puis un jour d’automne, près de son banc, voilà qu’un ami l’attendait, doux et chaud : un gros doudous…

Mon avis :

J'aime beaucoup raconter des histoires à mon fils le soir avant d'aller dormir, et pour varié je cherche ces lectures à la médiathèque.

Je connaissais Marie Roger Sabine car j'avais lu un livre pour adulte " bon rétablissement" que j'avais bien aimé, et j'ai voulu a découvrir dans le rayons enfants.

On découvre Rikimini qui n'a pas d'amis et le vie mal , un jour il découvre dans une forêt un amis assez particulier et la sa vie va s'illuminer.

L'histoire est très jolie, cela convient aux enfants en bas âge et même aux plus grands, le thème abordé qui est l'exclusion et un sujet important et d'actualité , et cette histoire permet d'en parler de façon douce avec l’enfant.

Les illustrations sont jolies mais dans les tons froids et peu coloré ce qui n'attire pas forcément l’œil des touts petits. De plus je trouve que l'écriture n'est pas aussi fluide qu'elle le devrait pour un album enfant

En conclusion un petit album mignon pour les enfants avec une morale importante, mais ce n'est pas mon préféré ..

Ma note : 3,5/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #livre enfant

Repost 0
Commenter cet article