Sans traces apparentes / Elisa Tixen

Publié le 5 Décembre 2015

Edition : Rémanence

Année : 2015

Pages : 312

 

 

Résumé :

Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ?

Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

 

Mon avis :

On fait la connaissance de Charlie, jeune femme qui suite au décès de son époux part se réfugier chez sa grand mère. Elle va se rendre compte qu'elle n'est pas la seul à avoir fait ce choix et rencontre Lucas qui lui aussi à vécu des moments très dure qui seront développés aux furs et à mesures de l'histoire. Mais ceci n'est pas l'histoire principale , en effet lors de rangement de vieille affaire Charlie fait la découverte de papier qui va faire ressurgir des histoires de famille enfuie depuis longtemps.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre et le fait que se côtoient deux genres littéraires, il y a le coté thriller avec une enquête au sein des secrets de famille qui a été intéressante et addictive. Et le coté contemporain avec des histoires plus personnel vis à vis de nos personnages. Il y a même un petit coté fantastique avec une histoire de malédiction, mais je ne vous en dit pas plus ;).

Quand aux personnages je les ai beaucoup appréciés et je me suis vraiment attaché à eux, pour certains j'ai même voulu le serrer dans mes bras pour les rassurer, et pour d'autres je les verrai bien dans mon cercles d'amis ;).

En conclusion une très bonne lecture dont l'écriture fluide et agréable est un atout majeur. Car il faut quand même ce le dire l'histoire à déjà était plusieurs fois utilisé dans des films par exemple et la fin ne m'a pas vraiment surprise. Mais c'est un bon livre détente que je vous conseils.

 

Ma note  : 4/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain, #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article