Si c'était à refaire / Marc Levy

Publié le 6 Novembre 2014

Résumé

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

 

Mon avis.

Marc Levy est un auteur que j'apprécie, son style est simple sans prise de tête et je souhaitais continuer à découvrir ses romans, surtout que j'en ai 5 dans ma Pal.. ;)

Je me suis donc penchée sure cette lecture, et j'ai passé un bon moment.

Tout d'abord l'intrigue est assez sympa, le fait de revenir 2 mois avant son agression pour tout changer, c'est un coter que j'aime bien , même si ça me fait plutôt penser à du Musso..

Ensuite le coter "thriller" fait qu'on à une intrigue et donc on se plonge plus dans le livre pour savoir se qui va ce passer.

Et pour terminer ce livre nous fait voyager nous découvrons une partie de Buenos aires ce qui est un petit plus ;)

En conclusion, un livre facile à lire, pas de prise de tête avec une intrigue légère mais sympa, et un coté " humour" qui est sympathique et qui me fait un peu penser à "Et si c'était vrai" best seller du même auteur. ( d’ailleurs à un certain moment l'auteur fait un clin d’œil à se roman)

 

Ma note :

3.75/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain, #thriller - policier - horreur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article