Ma belle mére russe et autres catastrophes / Alexandra Fröhlich

Publié le 5 Mars 2016

Édition: Piranha

Année : 2015

Pages : 240

 

 

Résumé :

Seriez-vous capable de résister à un raz-de-marée, à une avalanche ou à un ouragan ? La situation semble tout aussi désespérée pour Paula lorsque Darya, sa belle-mère russe, entreprend, vêtue d’une combinaison léopard et perchée sur des talons aiguilles, d’enterrer clandestinement son énorme terre-neuve dans un cimetière de Hambourg. Darya est aussi obstinée qu'un char russe et aussi folle qu’un furet enragé, tenter de la raisonner n’est que pure perte de temps. Seules les supplications fonctionnent (et encore, parfois seulement). Si il n’y avait pas le fils de Darya, Artjom, Paula aurait laissé tombé depuis longtemps. Certes, Artjom aime la vodka, les boîtes de nuit et Chopin… mais sa voix lui fait encore et toujours tourner la tête. Un roman hilarant qui se joue des clichés.

 

Mon avis :

Merci aux éditions Piranha pour cette super découverte

J'ai décidé de lire ce livre, car je cherchais un livre frais , léger et rempli d’humour , car après ma lecture de the book of ivy j’en avais bien besoin..

Et ce livre à juste était parfait. En effet on fait connaissance de Paula une trentenaire qui vient de perdre son compagnon et son travail jusque la rien de folichon, mais un jour elle voit débarquer dans son nouveau bureau une famille russe qui cherche un avocat pour défendre une situation assez délicate, et à partir de ce moment sa vie va basculer..

J'ai adoré ce livre, un pur moment de rigolade, les scènes sont assez loufoques sans être trop dans l’exagération, je me suis souvent demandé si il n'y avait pas du vécu derrière tout cela ? ..

Ce que j'ai le plus apprécié et la confrontation entre les 2 cultures et les différentes personnalités, en effet Paula et sa famille sont assez réservé tout le contraire de sa future belle famille qui elle est dans l'excentrique, et c'est ces moments là qui m’ont fait vraiment rire ( et pas juste sourire), car voir les différentes coutumes ce chamailler à travers les différents personnages est aussi très intéressant.

Les personnages quand à eux sont juste adorable, je me suis beaucoup attachée à eux, et j'ai adoré faire un bout de chemin avec eux :).

En conclusion une très bonne lecture, rempli de douceur, d'amour, et de beaucoup de rire, un livre détente à lire dans les moments un peu dure, car il sera vous redonnez le sourire et vous faire oublier vos petits tracas.

Ma note : 4,25 / 5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article