Il étais une fois ... Cinder tome 0.5 des Chroniques Lunaires / Marissa Meyer

Publié le 6 Février 2016

Uniquement en ebook

 

 

Résumé :

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

 

Mon avis :

Une nouvelle très courte et c'est bien dommage sur la vie de Cinder avant qu'on la connaisse dans le premier tome.
On fait donc sa connaissance à ses 11 ans au moment ou elle fait la rencontre de son " papa " le mari de sa belle mère..
Puis on la voit faire la rencontre avec Adri et ses sœurs.
On la voit douter avoir peur de ce qu'elle est devenue et j'ai trouvé cela très intéressant d'en savoir plus sur elle et sur sa découverte du monde.

Cette histoire m' a permis de plus m'attacher à Cinder car lors du premier tome cela n'avais pas été réellement le cas.
En conclusion une nouvelle fort sympathique malgré le fait qu'elle soit si courte, ce qui ne m'a pas empêché de m'attacher encore plus à elle et de vouloir vite découvrir la suite :)

Ma note : 3.75/5

Rédigé par lecture de cindy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article