30 ans Célibataire,1 enfant, permis B / Isaac Frelon

Publié le 1 Décembre 2015

Edition : De la Reine

Pages : 240

Année : 2014

 

 

Résumé :

Toute la boite la voulait, je l’ai donc voulue. Elle me laissait des semaines sans nouvelles, je l’ai donc aimée. Pourtant tout le monde le sait, on ne tombe jamais aussi bas que lorsque l’on tombe amoureux. Quand une fille vous appelle c’est mauvais signe, il y a les textos pour les « Sa va ?» ou les « tu fé koi se soir ? » ou autres messages codés qui signifient « Du sexe ce soir ça te dit ? ». Mais quand elle vous dit «faut qu’on parle » c’est franchement inquiétant. Ils devraient relancer une campagne contre le sida à la télé, j’aurais peut être mis une capote.

Par ce premier roman, Isaac Frelon nous offre le One Man Show d’un homme qui se livre complètement, pour le meilleur et pour le pire. Un homme qui refuse la suprématie des femmes sur les hommes… et l’inégalité des sexes.
Cette façade cynique cache la douleur touchante d’un père et son combat pour son enfant.

 

Mon avis :

Je pense que cette chronique ne sera pas facile à écrire, en effet ce livre m'a fait passer par différents stades d'émotions vis à vis du personnage principale.

Tout d'abord ce livre est une sorte d'autobiographie de l'auteur, avec je pense un peu d'exagération et beaucoups de dérisions. Mais ce n'est pas une autobiographie comme telle, car elle est plutot centré sur sa vie avec les femmes.

Quand j'ai commencé ma lecture, je passai un bon moment avec quelques moment de rire mais plus j'avançais plus l'auteur devenait " lourd" et je me suis dit mais quel Goujat ! Pour qui prend t-il les filles ?!, j'avoue avoir eu du mal car je trouvais qu'il manquait de respect envers la gent féminine.

Mais j'ai quand même continué et au fur et à mesure de ma lecture il a réussi à me toucher, car en dévoilant sa vie il a aussi dévoilé son coeur vis à vis de son fils, et voir l'amour d'un père pour son fils il n'y a rien de plus beau.. et cela m'a ému, j'ai trouvé très beau la façon dont il le narrait car c'était sans aucun excès, l'auteur ne cherchait pas à nous faire pleurer.

En conclusion une lecture légère et divertissante qui ne m'a pas convaincue entièrement car je n'ai pas apprécié la vulgarité et le manque de respect présent à certains passages. Mais l'auteur à su se rattraper en nous montrant à quel point un homme peux changer sa façon d'être mais aussi escalader des montagnes quand un enfant ce met sur son chemin.

 

Ma note : 3.25/5

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article