Le cœur d'une autre / Tatiana De Rosnay

Publié le 12 Septembre 2014

Le cœur d'une autre / Tatiana De Rosnay

Résumé :

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.
Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
Qui était son donneur?
Quelle avait été sa vie?
Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

Mon Avis :

Pour continuer à découvrir la plume de Tatiana De Rosnay , j'ai décidé de continuer avec cette lecture..

Et je n'ai pas été déçu, une lecture agréable, on passe un très bon moment.

J'ai voyagé en Toscane , les paysages sont très bien décrit, on s'y croirait presque.

Mais avant tout c'est une histoire de remise en question : on voit Bruce changer en positif, qui se pose beaucoup de questions sur sa vie passée, on voit au fils du roman son changement.

Avec en complément des passages émouvants, je pense au moment ou il rencontre les parents de la donneuse par exemple.

Un roman qui nous pose la question tout en subtilité du don d'organe.

Ma note : 3,5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article