A table citoyens / Perico Legasse

Publié le 3 Juillet 2016

Édition : Cerf

Année : 2016

Pages : 94

Prix : 5 euros

 

 

Résumé :

Une dénonciation des dérives alimentaires en France et une mise en lumière de l'aspect politique que peut revêtir l'alimentation. L'auteur invite chacun à devenir acteur de son bien-être en adoptant de bonnes pratiques culinaires.

Mon avis :

                      A la base ce livre ne mettais pas destiné, c'est mon chéri qui lors du salon du livre de Nice à participé à une conférence dont l'auteur débatait sur la malbouffe et il à voulu en savoir plus. Au finale je l'ai lu avant lui;)

C'est un tout petit livre qui est très intéressant, le sujet aborder est d'actualité et touche tout le monde.

L’auteur arrive à démontrer son point de vue avec des exemples très concret ce qui permet de vraiment schématiser ce dont il nous parles. De plus c'est exemples tout le monde en à entendu parler mais mis bout à bout à la fin de cette lecture j’ai eu envie de me révolter et de dire, mais oui c'est pas si compliqué de vouloir changer sa façon de se nourrir...

En conclusion un petit livre qui après lecture nous permet de nous remettre en question et de réfléchir autrement à notre alimentation, même si les exemples cité sont en générales connue il est toujours bon de rappeler certains principes.

Une lecture rapide que je vous conseils

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #sujet d'actualité

Repost 0
Commenter cet article