Si je reste / Gayle Forman

Publié le 21 Mars 2016

Édition : Pocket

Année parution : 2010

Pages : 186

 

 

Résumé :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 

Mon avis :

Ce livre me tentais depuis quelques temps, surtout parce que les avis étais assez mitigé et je voulais me faire mon avis.

C'est l'histoire de Mia qui suite à un accident de voiture perd sa famille et se voit à travers son corps, elle va devoir choisir entre vivre ou mourir, dure choix..

Ce livre est assez court (186 pages) et pourtant qu'est ce que je l'ai trouvé long.., en effet il y a en alternance dans ce livre des momens présents et des moments passé ou on apprend à mieux connaitre la vie de Mia, et c'est surtout ce dernier point qui est remplie de longueur.

Pourtant j'ai apprécié le présent où Mia est confrontée à ses peurs et ses doutes, l'auteur à très bien su nous les retranscrire, ce qui met une touche d'émotion dans ce roman.

Quand aux personnages je n'ai réussi à me sentir proche de personnes, peut être car ils sont peu développé, même Mia ne m'a pas touché malgré son histoire, je l'ai trouvé trop neutre.

En conclusion une lecture courte mais dont je me suis ennuyée, je suis contente de l'avoir fini et je ne pense pas lire la suite, pourtant l'idée de départ était bonne, mais je m'attendais à être bouleverser, triste mais cela n'a pas été le cas.

Ma note : 3/5

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Drame - Historique - Temoignage

Repost 0
Commenter cet article