Hopeless / Colleen Hoover

Publié le 17 Avril 2016

Edition : Fleuves Noires

Pages : 506

Année : 2014

 

 

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé.

 

Mon avis :

J'ai voulu lire ce livre car après avoir lu Incandescent ( chronique) et Indécent (chronique) que j'avais adoré j'ai souhaité continuer à découvrir la plume de Colleen Hoover.

L'histoire est celle de Sky jeune fille à la réputation de fille facile qui va rentrer au lycée pour la première fois, c'est à ce même moment qu'elle va rencontrer Holder jeune homme mystérieux à la réputation troublante. Sky à un problème elle ne ressent rien, aucun sentiment jusqu’à la rencontre avec Holder. De la va découler une romance mais surtout bien plus ...

On rentre rapidement dans l'histoire en faisant la connaissance de Sky et de son entourage, ce point ci je l'ai bien apprécié car chaque détail du personnage et de sa vie est décrite et cela m'a permis de vite apprécier Sky. La rencontre avec Holder est tout aussi intéressante et bien décrite. La romance prend son temps à s'installer et ceci est agréable, plus réaliste.

Mais malgré ce début prometteur j'ai eu du mal la moitié du livre car je trouve qu'il y avait des longueurs certainement dû aux grands nombre de descriptions ..

Mais arrivé à la moitié du roman, l’histoire prend une autre tournure et devient très captivant, je n'ai pas pu lâcher le livre et j'ai lu tout le reste d'une traite presque en oubliant de respirer c'est pour dire ;). J'ai été choqué et émue en même temps

Quand aux personnages il sont tous attachant, Holder est le mauvais garçon au grand cœur et romantique, Sky la jeune fille qui ne ressent rien, mais à un coté fragile. Quand aux personnages secondaires il ont une place tout aussi importante.

En conclusion , un début long mais qui ensuite su m'émouvoir et m'a complétement captivé, je ne m’attendais pas du tout à cela en commençant le roman. La lecture est fluide, agréable et addictive, avec des touches d'émotions, tout comme dans les deux premiers tome de la saga Slammed. Je suis toujours aussi conquise par Collen Hoover et j'ai bien l'intention de lire tout ses livres

Ma note : 4,25/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Young adulte, #Romance - Chick lit

Repost 0
Commenter cet article

Erika 18/04/2016 08:37

Colleen Hoover étant mon auteure préférée je ne peux qu'approuver ton envie de lire tous ses livres ** Tu fais bien de commencer par le début parce que ses derniers sont encore meilleurs et du coup il vaut mieux les garder pour la fin ; )
Ses deux premières trilogies ne sont pas mes préférées même si j'adore Kel et Caulder dans 'Slammed (Incandescent)' et que je suis fan de Daniel dans 'Finding Cinderella' (un spin-off de 'Hopeless'). Ma préférence va à 'Maybe Someday', suivi par 'Confess' et 'November 9' je pense. J'espère que tu continueras à aimer tes lectures d'elle **