Ici et maintenant / Pablo Casacuberta

Publié le 21 Février 2016

Edition : Métaillé

Année : 2016

Pages : 162

 

 

Résumé :

Employé de classe internationale pour hôtel de classe internationale. L’hôtel Samarcanda recrute un nouveau groom. Máximo, dix-sept ans, trois poils de barbe, bien décidé à sortir de l’enfance, se porte candidat. Adolescent solitaire, obsessionnel, passionné par la lecture de revues scientifiques et fasciné par les mécanismes de sa pensée, il est convaincu que cette expérience sera sa véritable entrée dans le monde des adultes. Comme souvent rien n’est conforme à ce qui était prévu, et c’est tant mieux. Passé et futur se bousculent et forment un précipité subtil et drôle, où l’on résout à la fois le mystère de l’origine tout en sautant dans l’inconnu

 

Mon avis :

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions pour cet envoie.

C'est l'histoire de Maximo jeune homme qui va bientôt fêter ses 18 ans et qui veux devenir un adulte, pour cela il devient " groom" dans un hôtel. Mais sans s'y attendre sa vie va être chamboulée à jamais..

L'histoire est très courte, 162 pages mais remplis d'émotions et d'humour. En effet je suis rentrée assez vite dans le vif du sujet c'est à dire le moment où il trouve un travail dans un hôtel, mais son histoire personnelle est relaté petit à petit et c'est cela que j'ai vraiment apprécié, car ça m'a permis de mieux cerner le personnage et de ressentir les émotions que l'auteur cherché à nous faire passer tout en douceur.

J'ai apprécié ma lecture qui fut assez rapide mais que j'ai dégusté, Maximo est un personnage attachant qui ne s'attend pas à connaitre les difficultés de la vie si rapidement. Et c'est ce point là qui est primordiale pour moi car en peu de pages, l'auteur nous retranscrit bien l'évolution de l'adolescence à l'adulte.

Le seul regret et que malgré les nombreux personnages je n'ai réussi à m'attacher que à Maximo et à son frère ( mais uniquement à la fin.)

En conclusion une belle lecture très touchante mais sans mélodrame qui m'a fait passer un bon moment de lecture, le sujet est bien abordé sans trop de fioriture.

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article