Flocons d'amour / John Green - Maureen Johnson - Lauren Myracle

Publié le 8 Janvier 2016

Edition : Hachette

Année parution : 2010

Pages : 352

 

 

Résumé :

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

 

Mon avis :

Cette lecture fait partie du challenge Cold Winter.

J'ai décidé de lire ce livre en hiver car le théme et la couverture sont toutes à fait de saison.

Il sagit d'un roman qui comporte 3 nouvelles de 3 auteurs différents mais qui se rejoingnent, car l'histoire de basse ( La tempête de neige et  l'immobilisation du train) est la même.

Je ne vais pas vous racontez chaques nouvelles car je vous gacherai le plaisir de le lire, je vais juste vous donnez mon avis.

C'est un roman très léger qui est parfait pour une lecture détente au coin du feu, les histoires sont simplissimes avec peu de recherche et assez jeunesse.

J'ai bien aimé le coté romance qui se retrouve dans chaque histoire mais je regrette qu'il n'y ai pas un peu de surprise, en effet on s'imagine trés bien comment tout va se finir.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire de Maureen Johnson qui était très mignon est agréable à lire mais au contraire j'ai été décu par celle de John Green qui pour moi était la plus "jeunesse" et aussi la seul ou je ne me suis pas attachée aux personnages

Vous l'aurez compris un roman en demi teinte qui est très léger sans prise de tête et qui manque de profondeur, mais qui est parfait pour la saison ou pendant les fêtes pour ce vider la tête et de plus il se lie rapidement.

 

Ma note : 3,25/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Romance - Chick lit

Repost 0
Commenter cet article