Le roi se sauve / Jeanne Taboni Misérazzi et Virginie Grosos

Publié le 12 Novembre 2015

Edition : Millefeuille

Pages : 48

Année : 2013

Prix : 14,50 euros

 

 

Résumé :

Pendant des semaines, on le construit avec soin, avec attention, avec passion. On le promène ensuite fièrement dans la ville... jusqu'au bûcher ! Comment le roi Carnaval peut-il échapper à son destin ?

 

Mon avis :

 

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Millefeuilles pour cet album .

 

J'ai décidé de demander ce livre lors de la masse critique jeunesse, car je suis une fan du Carnaval et j'ai la chance d'aller chaque année à celui qui ce tient à Nice. 

Je ne regrette pas du tout mon choix,  j'ai beaucoup aimée ma lecture qui a été agréable, avec des touches d'aventures, d'humours, de tristesses et de tendresses

L'histoire est très douce et très belle, on rentre vite dans l'ambiance du Carnaval en faisant connaissance du roi, en effet on le découvre lors de sa construction puis on le voit évoluer, vivre, tomber amoureux et fuir "la mort".

J'ai été touchée par notre personnage le roi car l'auteur reussi à nous transmettre les émotions ressenti par ce dernier au moment ou il comprend que sa vie va être courte avec un destin  cruel, et qui malgrés tout va réussir à nous faire rêver et rigoler.

Les illustrations sont trés coloré et belles, même mon fils de 1 an à était attiré par ces dessins et à écouté toute la narration sans dire un mot ( choses rares ;))

Sans oublié le bonus à la fin du livre qui est un résumé des différentes coutume du Carnaval et un petit jeu qui plaira au enfants 

En conclusion un objet livre très beaux avec un théme bien abordé ainsi qu'une belle histoire touchante qui plaira au plus jeune et  qui me fera voir le prochain roi du carnaval d'un autre oeil ;)

 

Ma note : 4/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #BD - Album - Manga, #livre enfant

Repost 0
Commenter cet article