Les chroniques de Spiderwick tome 2 : la lunette de Pierre / Holly Black

Publié le 14 Octobre 2015

Edition : Pocket jeunesse

Pages : 133

Année : 2004

 

 

Résumé :

Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-tante pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres ! Le combat est rude, mais grâce à leur ingéniosité et à leur vaillance, les deux enfants pourront retrouver leur frère, se débarrasser des gobelins, et apprivoiser un griffon sauvage... Cette bataille n'est rien à comparer à celle qu'ils vont mener à la maison : leur mère n'a pas apprécié qu'ils aillent se promener sans permission et les prive de sortie ! Une autre catastrophe les attend encore :
un gobelin a détruit le Livre Magique ! Pourront-ils le récupérer un jour ?

 

Mon avis:

Mon avis sera tout aussi court que le livre, de plus étant un tome 2 je ne souhaite pas vous spoiler ;).

On retrouve Jared qui aprés avoir vécu quelques péripéties dans le tome 1, éspére enfin se reposer et redevenir un enfant comme les autres, mais il ne pensait pas avoir affaires à des êtres minuscules nommaient gobelins.

Malgrés sont coté très jeunesse qui m'a un peu génée, j'ai tout de même apprécié ma lecture qui à était fraiche et m'a permis de faire une transition aprés un livre plus dure est choquant. 

J'ai également beaucoup aimée les nombreuses illustrations qui agrémente ce petit lvre.

Même si ma lecture fu courte et agréable ce coté enfant ma dérouter plus que dans le tome 1 et m'a empeché de m'attaché au personnages.

Je conseil donc fortement ce livre aux jeunes de 8 / 14 ans qui je pense adorerons la saga, quand aux autres si vous cherchez une lecture "transition" n'hésitez pas sinon je pense que vous serez décu.

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #Fantasy - Fantastique - Science fiction

Repost 0
Commenter cet article