Les chroniques lunaire tome 1 : Cinder / Marissa Meyer

Publié le 22 Septembre 2015

Edition : pocket jeunesse

Pages : 412

Année : 2013

 

 

Synopsis :

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

 

Mon avis :

Ce livre a tellement fait parlé de lui que j'ai souhaitais me faire mon propre avis .

Le début a été long, en effet je l'ai lu en deux temps, tout d'abord j'ai lu il y a de cela 5/6 mois les 60 premiéres pages puis j'ai abandonné car je n'arrivais absolument pas à me plonger dans ce roman ,puis j'ai décidé de continuer ma lecture, car les avis étaient toujours positifs, et j'ai bien fait.

L'histoire comme expliqué plus haut est assez longue à démarrer cela m'a un peu décu, mais   arrivé au quart du livre tout est devenu intéressant.

Pourtant je ne peux pas dire que ce livre est rempli d'actions bien au contraire, mais la plume de l'auteur devient addictive et il m'a été impossible de poser mon livre, car il y a quand même un petit coté suspense qui m'a poussé à lire encore et encore. J'ai aussi aimé retrouver quelques touches du conte de Cendrillon, comme la belle mére méchante, le bal etc.. Je regrette néanmois que les revélations ne soit pas surprenantes.       

Quand aux personnages, j'ai beaucoup apprécié Cinder que j'ai trouvé très forte et très touchante je me suis beaucoup attachée à elle tout comme à sa soeur cadette qui est très douce et vulnérable. Le prince lui je l'ai trouvé un peu fade, il ne prend aucune décision, n'a pas un role de prince, cependant pour ce qui est de la belle mére ou de Levana, elles sont détestables mais c'est un peu le rôle de ces personnages ;).

        En conclusion, malgré des débuts longs et des révélations assez attendues, j'ai passé un agréable moment de lecture, ponctué par de l'intrigue, des moments forts et tristes.

Je vous conseille ce livre qui a un coté très prenant, je lirais la suite sans aucune hésitation, en espérant que tous les cotés négatifs cités soit atténués. 

Ma note : 3,75/5 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélanie 15/06/2016 18:10

Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

Mélanie

Entournantlespages 28/09/2015 23:25

C'est vrai que certaines choses sont très prévisibles mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec des personnages comme Cinder et Iko que j'ai beaucoup aimé, et comme Levana qui m'intrigue terriblement.