Walking Dead tome 2 : Cette vie derriére nous / Robert Kirkmann et Charlie Adlard

Publié le 21 Mars 2015

Edition : Delcourt

Année : 2007

Pages : 133

 

 

Résumé :

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

 

Mon avis :

Tome 2 de la saga Walking Dead que j'ai commencé à lire début du mois de Mars et dont je suis tombée amoureuse ;).

Ma chronique sera assez courte car je vous parle d'un tome 2 et je ne souhaite pas spoiler ;).

Nous retrouvons Rick et tout les réscapés en quête d'un endroit sécurisé ou vivre. Mais tout ne sera pas facile et même dangereux.

L'histoire continue comme on la laissé dans le tome 1,  il n'y a pas de grande différence et ca nous permet de replonger très vite dans ce comic. L'aventure est toujours très bien mené, avec de l'action très réguliérement, sans oublier les attaques de zombies qui ne laissera pas le groupes intact. Vous l'aurez compris on à pas le temps de s'ennuyer.. Mais pour alléger un peu tout ça, certains couples vont se former, ce qui permet de ne pas être confronté qu à la mort et à la tristesse.

Pour ce qui est des personnages certains vont vivre des moments très difficiles et triste. Mais je pense que l'auteur reste une majorité du temps focalisé sur les mêmes personnages ce qui ne nous permet pas de connaitre mieux les autres.

On fait également la rencontre de nouveaux personnages, dont certains prennent une place assez importante dans ce tome, et d'autres dont je pense qu'il faut ce méfier..

Et pour ce qui est des illustraions, elle sont toujours aussi bien faite, les détails sont un bien, on ressent trés bien l'horreur à travers ses dessins.

Vous l'aurez compris un tome toujours autant addicitif qui me donne envie de continuer très rapidement cette saga. 

Ma note : 4.5/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur, #BD - Album - Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article