Walking Dead tome 1 : Passé décomposé / Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le 1 Mars 2015

Edition : Delcourt

Pages : 142

Année : 2007

 

 

Résumé :

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

 

Mon Avis

J'ai découvert ce comics grâce à tout les blogueurs et booktubeurs qui en font tellement déloge, que comme toujours j'ai voulu comprendre pourquoi toute cette effervescence.

Pourtant j'étais persuadé que je n'allais pas aimé, car ce n'est pas du tout mon style, mais j'ai appris qu'avant de dire j'aime pas on essaye ;).

Heureusement car j'ai adoré, l'histoire est trés addictif, en effet on découvre Rick un policier qui sort du coma, et se rend compte avec stupéfaction que le monde à changé, tout est en ruine, les humains sont devenus des morts vivants, et sa vie est en danger. Mais sa seul inquiétude est de retrouver sa femme et son fils , quitte à braver la mort.

Je me suis surprise à rentrer dans l'histoire rapidement, et surtout à ne plus la lâcher. Ce que j'ai aimé c'est de découvrir en même temps que lui ce nouveau paysage apocalyptique.

En effet tout comme lui à chaque page j'ai eu peur, je me demandé ce qui allé se passer, il y a de l'action réguliérement.

En ce qui concerne les personnages, il y en a surtout 4 qui ce démarque, les autres on les connais de facon bréve, (peux être seront ils plus développés dans les prochains tomes). Pourtant il sont presque tous soudés pour vaincre l'ennemi, tout en ayant espoir que le gouvernement viennent vite les sauvés.

Il y a 22 tomes et j'ai bien l'intention de tous les lires, surtout si il sont tous aussi bien.

Les illustrastions sont bien faite, on voit bien les détails des " zombies", qui peuvent choquer les plus jeunes ( alors attention ;)) . 

 

Ma note : 4,75/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #thriller - policier - horreur, #BD - Album - Manga

Repost 0
Commenter cet article