Je veux vivre / Jenny Downham

Publié le 1 Février 2015

Edition : Pocket jeunesse

Nombre de Pages : 393

Année : 2008

 

                                               

 

Résumé :

Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

 

Mon avis :

Après le roman "nos étoiles contraires" de John Green beaucoup de personnes ont parlé de ce roman comme étant tout aussi bien , qu'il fallait le lire absolument.

J'ai donc commencé ce roman en me disant que j'allais pleurer, tout comme nos étoiles contraires,  que j'allais être bouleversé pendant plusieurs jours, et ben pas du tout..

Effectivement l'histoire et dans la même ligné que le roman à succès de John Green, une jeune fille de 16 ans qui est en fin de vie et qui souhaite vivre avant de mourir,et pour cela elle décide de crée une liste de 10 choses qu'elle veux absolument réalisé avant que ca sois trop tard..

Et cette liste je l'ai trouvé très lourde on va dire, en effet dans sa liste il y a se droguer, le sexe, braver tout les interdits, etc.. et ce coté la m'a déjà embêter, car étant dans le milieu médicale, les gens qui sont sur le point de mourir on plus l'envie de profiter de leur proches, réalisé quelques rêves, comme nager avec les dauphins par exemple, mais pas ce genre de chose ou pas tout ca en même temps ..

Ensuite Tessa est juste INSUPPORTABLE tout comme sa meilleur amie qui va l'aider dans la réalisation de ses souhaits. Je peux comprendre qu'on en veuille au monde entier quand on sais qu'on va mourir, c'est humain, mais la c'est trop elle fait souffrir ses proches qui sont présent pour elle, elle réagit comme une enfant gâtée pourrie, et j'ai eu beaucoup de mal.

J'ai voulu abandonné cette lecture, et je suis allez sur certain blog de personne qui était du même avis que moi et tout le monde disait de le lire jusqu’à la fin, ce que j'ai fait..

Et il est vrai qu'à partir de la moitié du livre, Tessa s'assagit et devient plus mature, et là j'ai apprécié ma lecture, et il y a même des moments qui m'ont bouleversé et rendu triste, on se rend compte que la vie est vraiment injuste.

Même si je n'ai pas pleurer pour ce roman, j'ai eu quelques moments ou j'étais troublée et triste.

Je vous le conseils quand même et si comme moi vous etes en doute sur la continuité du roman, allez y terminé ce roman, la fin est beaucoup mieux :)

Ma Note : 3/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse, #Drame - Historique - Temoignage

Repost 0
Commenter cet article