Aux délices des anges / Cathy Cassidy

Publié le 28 Février 2015

Edition : Nathan

Année : 2014

Pages : 212

 

Résumé :

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas.

 

Mon Avis :

Ce livre fait parti du challenge French Read a Thon , qui avait pour consigne " une couverture rose ou rouge", et c'étais le seul dans ma Pal ;).

On découvre Anya qui arrive à Liverpool avec des rêves plein la tête, mais tout s'envol trés vite; En effet son appartement est en trés mauvais état, les jeunes de sont collége se comportent très mal. Mais heureusement elle va faire la rencontre de Dan qui va changer son quotidien.

L'histoire est trés belle, fraîche sur la ligné de la saga les filles en chocolat. Même si pour ce livre, l'auteure nous montre l'envers de l'immigration; Les rêves perdu, le manque de travail, la difficulté à s'intégrée...  Pourtant elle arrive à nous raconter tout ça,    à nous faire passer des messages, le tout avec douceur.

Les personnages sont trés attachant les uns comme les autres, pourtant il sont tous différent. En effet nous avons le mauvais garçon , la gothique, la fille sage, la peste, qui ont chacun des probléme auxquels il devront faire face.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau livre de Cathy Cassidy, il se lis vite, sans aucune prise de tête, un petit roman doux, avec une belle histoire.

Mais malgrés tout ses bons coté je l'ai trouvé un peu trop jeunesse, ce qui ne m'a pas permis de d'avoir un coup de coeur. A lire plutôt aprés un livre qui vous à bouleversé. 

Ma note : 3,5 /5

 

 

 

 

 

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article