Divergente tome 3 / Veronica Roth

Publié le 7 Janvier 2015

Edition : Nathan

Pages : 468

Année :  2014

 

                  

 

Résumé

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

 

Mon avis :

(Je ne peux pas vous en dire beaucoup de peur de spoiler ;))

Un Tome finale tout simplement époustouflant.

Les personnages deviennent plus mature, Tris qui m'avait irrité durant le tome 2 c'est assagit je comprend mieux ces différents avis et sa façon de voir les choses.

Ce que j'ai également apprécié ce sont les points de vue de Tris et de Tobias qui varient en fonction des chapitres, ce qui nous permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus encore à eux.
Mais comme pour le tome 2 même si l'action est toujours aux rendez vous j'ai trouvé quelques longueur, ce qui n’empêche pas que j'ai dévoré ce livre ;)

Etant le dernier tome nous allons de découverte en découverte, remplis de révélations , qui m'a pour certaines choqué ou attristé.

Devoir quitter tout ces personnages auxquels je mettais attaché m'a fait versé quelques larmes comme certains lecteurs.

Une fin qui est juste inimaginable, et je dit bravo à l'auteure qui a su faire une saga juste géniale du haut de son jeune âge

Ma note pour ce roman : 4,25

Ma note pour la saga : 4,75/5

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #Dystopie

Repost 0
Commenter cet article