A la croisée des mondes tome 1 / Philipp Pullman

Publié le 15 Janvier 2015

Editions : Folio junior

Pages : 481

Année premiére parution : 1999

 

                               

 

Résumé :

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...
Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

 

Mon Avis :

Malgré de bon avis , pour moi ça ne la pas fais :(

En effet j'ai trouvé ce roman long, je me suis ennuyée, peut être parce que je m'attendais à plus d'aventure et de magie. Ce qui est arrivé vers la pages 300/350.

Le début pour ma part était "brut", on est plongé dans une histoire avec peu d’explications, par exemple on parle de daemons, mais j'aurai voulu que l'auteur m'explique ce que sais, à quoi sa sers..

J'ai passé une partie de ma lecture à essayer de comprendre de quoi on parler car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai vraiment survolé ce livre ( mais j'ai lu toute les pages ;))

Pourtant j'ai quand même apprécié certains passages : du moment où elle quitte Oxford jusqu’à la découverte de ses liens familiaux par exemple. Mais à partit du moment ou elle commence son départ pour le grand nord la j'ai décroché, trop de détails insignifiants alors que certains méritai d'être détaillé et ne l'ont pas était.

Ma note 2,5/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Madame_Love 24/01/2015 15:00

Je l'ai lu il y a très longtemps, mais j'avais adoré. Contrairement à toi j'ai aimé rentrer d'un coup dans l'histoire sans explications. Il n'y a que la vie dans Oxford que j'ai moins aimé.