13 à Tables / Recueil de 13 nouvelles

Publié le 24 Décembre 2014

Editions : Pocket

Pages : 274

Année : 2014

 

                     

 

Résumé :

Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

 

Mon Avis :

J'ai acheté comme beaucoup ce petit recueil pour faire une bonne action :) Mais pas que car sur les 13 auteurs qui ont décidé d'y participer, beaucoup sont des auteurs que j'apprécie et il y avais 4 auteurs dont je ne connaissais pas la plume. Parfait quoi ..;)

Il faisait également partis des 3 livres que j'avais choisi de lire pour le challenge A book A day qui à eu lieu ce week end.

Je l'ai donc lu en 1 journée ( ce qui est tout à fait faisable), et j'ai passé un agréable moment, pour chaque nouvelle on retrouvé soit de l'humour, de la tristesse, de l angoisse, du surnaturelle, etc..Ce qui à permis de varié les plaisirs le tout dans un seul livre :)

Mais sur les 13 nouvelles il y en à deux que je n'ai pas trop apprécié dont une que j'ai trouvé ennuyeuse et que je n'ai pas terminé, il s'agit de celle de Gilles Legardinier et Bernard Weber.

Et l'un de mes préférés et celle de Eric Emmanuel Schmitt, que je connaissais uniquement de nom, donc une belle découverte qui m'a donné envie de continuer dans ma découverte vue que j'ai " la part de l'autre" dans ma Pal.

Après j'ai lu beaucoup de chronique sur ce livre et chaque personne à apprécié ou pas différente nouvelles.

Je ne peux que vous le conseiller et n'oubliez pas 1 livre à 5 euros permet d'offrir 3 repas et actuellement prés de 500 000 repas on déjà pu être reversé alors continuons :)

Ma note : 4/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article