Un sentiment plus fort que la peur / Marc Levy

Publié le 27 Novembre 2014

Edition: Robert Laffont

Pages: 440 

Année: 2013

 

 

Résumé :

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

 

Mon avis :

Suite du roman " et si c'était à refaire" que j'avais apprécié (chronique sur le blog), j'ai voulu continuer ma lecture, et continuer à suivre les aventures de Andrew Stilman.

La lecture est toujours agréable et fluide, mais l'histoire en elle même m'a moins emballé. Je me suis ennuyer à certains moments et je trouve que certains passages sont exagérés, pas trop réaliste, l'intrigue ne m'a pas convaincu.

Pour le coter positif, on découvre mieux la vie et le passé d'Andrew, ce qui est intéressant, car ca répond à certaine interrogation que je mettais posé lors du premier tome.

J'ai également apprécié de retouver Simon sont meilleurs amis qui donne une touche d'humour au livre.

En conclusion, lecture sympathique mais loin d'être un coup de coeur, j'ai connu mieux de la part de Marc Levy

Ma note : 3,5/5

 

Rédigé par lecture de cindy

Publié dans #contemporain, #thriller - policier - horreur

Repost 0
Commenter cet article